top of page
nimes .jpeg

NÎMES, LA ROMAINE

Le festival de Nîmes

Depuis 1997, chaque été, le Festival de Nîmes fait résonner les Arènes de Nîmes avec des musiques variées allant du métal à la variété internationale, en passant par les grandes stars de la chanson française et les dernières révélations de l'année.

Au fil des ans, ce célèbre amphithéâtre a accueilli des artistes et groupes légendaires tels que Rammstein, Stromae, Placebo, Depeche Mode, Francis Cabrel et Gims.

Les premiers noms annoncés pour l'édition 2024 du Festival de Nîmes incluent Ninho, James Blunt, Suzanne Vega, Slimane et Claudio Capéo.

festival de nimes.jpeg
LES-JEUX-ROMAINS-emag-nimes-scaled.jpeg

Les Journées Romaines de Nîmes

Au cœur du printemps, les Journées Romaines de Nîmes invitent petits et grands à vivre une expérience immersive à travers un grand spectacle historique aux arènes ainsi que de nombreuses animations dans toute la ville.

Pendant 3 jours aux arènes, une reconstitution historique captivante et un spectacle époustouflant de 2 heures mettant en scène plus de 600 figurants venus de toute l'Europe.

Pendant 5 jours en centre-ville, défilés, animations et spectacles animent les rues, les Jardins de la Fontaine, la Maison Carrée et le musée de la Romanité.

Le Pont du Gard

Situé à seulement 2 km du domaine du Pélican, le Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO, est l’élément majeur d’un aqueduc de 50,02 km édifié au milieu du Ier siècle pour alimenter la ville de Nîmes, depuis la fontaine d’Eure, située au pied d’Uzès. 

Explorez les gorges du Gardon et le Pont du Gard d'un point de vue différent grâce à une descente en canoë ou en kayak.

canoe-kayak-pont-du-gard-12-1.jpeg
les halles de nimes.jpeg

Les Halles de Nîmes

Les Halles, un marché couvert et climatisé situé au cœur de Nîmes, offrent une expérience enchanteresse pour les yeux et les papilles, réunissant une centaine d'artisans et de commerçants unis par leur passion pour le goût.

Les rues du centre-ville semblent toutes converger vers ce lieu. 

On ne vient pas uniquement aux Halles pour acheter des olives Picholine, des dorades fraîchement pêchées ou des  Pélardons. On y vient aussi pour le plaisir des rencontres. 

A gouter impérativement : le petit pâté de Nîmes. 

Les jardins de la Fontaine

Une promenade dans les Jardins de la Fontaine de Nîmes révèle deux monuments antiques majeurs de la ville : le temple de Diane et la tour Magne.

 

Ils comptent parmi les parcs publics les plus remarquables d'Europe. La visite de ces jardins est incontournable. 

les jardins de la fontaine.jpeg
bottom of page